Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

AbbVie conclut un accord de licence pour un médicament contre les troubles immunitaires avec la société chinoise FutureGen
information fournie par Reuters 13/06/2024 à 15:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant américain de médicaments AbbVie ABBV.N développera et commercialisera un traitement expérimental des maladies inflammatoires de l'intestin (IBD) de la société chinoise FutureGen Biopharmaceutical dans le cadre d'un accord de licence, ont annoncé les deux sociétés jeudi.

POURQUOI C'EST IMPORTANT

AbbVie compte sur pour compenser la baisse des ventes de son médicament phare contre l'arthrite, Humira, suite à l'arrivée de biosimilaires sur le marché américain.

Le fabricant de médicaments a acheté Landos Biopharma

LABP.O pour un montant pouvant atteindre 212 millions de dollars en mars afin d'avoir accès à son principal médicament expérimental pour le traitement de la colite ulcéreuse.

En outre, le candidat-médicament de FutureGen, FG-M701, est une thérapie de nouvelle génération dans une classe de médicaments à base d'anticorps monoclonaux qui pourrait nécessiter des dosages moins fréquents que les thérapies existantes pour les MICI, selon les sociétés.

PAR LES CHIFFRES

FutureGen recevra un paiement initial de 150 millions de dollars et jusqu'à 1,56 milliard de dollars supplémentaires si certaines étapes sont franchies. Elle pourra également recevoir des redevances échelonnées sur les ventes nettes du médicament, jusqu'à un montant à deux chiffres.

CONTEXTE

Le FG-M701, actuellement en développement préclinique, appartient à une nouvelle classe prometteuse de médicaments connus sous le nom d'anticorps anti-TL1A, une cible d'intérêt pour les principaux fabricants de médicaments, notamment Merck MRK.N et Roche ROG.S .

Les maladies inflammatoires de l'intestin, un groupe de troubles qui provoquent une inflammation chronique des intestins, touchent environ 3,1 millions d'adultes aux États-Unis, selon les données du gouvernement. Les MICI comprennent la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse.

Valeurs associées

184,550 USD NYSE -0,54%
75,950 USD NYSE -2,19%
257,600 CHF Swiss EBS Stocks -0,88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.